La Nuit Européenne des Musées

Samedi 16 mai 2015
Entrée libre jusqu’à minuit

Danse verticale & tango contemporain
Fenêtre sur…

La Nuit Européenne des Musées
La Nuit Européenne des Musées
La Nuit Européenne des Musées

Danse verticale & tango contemporain
La compagnie in - SENSO s'est produit le samedi 16 mai au musée de l’Abbaye.
3 séances : 16h, 19h et prestation nocturne à 22h
Au programme, une incroyable chorégraphie de danse verticale sur la façade du musée créée par Odile Gheysens accompagnée d’Oriel Toledo, suivie d’un tango en déambulation à l’intérieur du musée. Un musicien (bandonéon), Lysandre Donoso a accompagné les danseurs tout au long de leurs représentations.

Fenêtre sur…
L'instant d'une journée et d’une nuit au musée, les élèves de primaire, collégiens et lycéens ont la parole dans le cadre de l'opération « La classe, l’œuvre ». Le musée de l’Abbaye a participé pour la seconde année à ce projet porté par les Ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale.
REGARDS SINGULIERS sur une œuvre de la collection du musée (Pierre Lesieur, « Fenêtre sur nuit »), proposés par des élèves de Saint-Claude et leurs enseignantes : Mme Sandrine Lizée et ses élèves de CM2 (école du Centre), Mme Laurence Mignot-Bouhan, professeur d’arts plastiques, ses élèves de 3e et de 2ndes option arts plastiques des collège et lycée du Pré Saint-Sauveur, et Mme Gaëlle Riollet, professeur de français, ses élèves de 3e du collège du Pré Saint-Sauveur.
Des productions imaginées et conçues comme une médiation originale. Présentation en continu.