"Guy Bardone & René Genis en privé" / Lumière sur les vestiges de l'abbaye

Du 15 décembre 2018 au 16 septembre 2019

"Guy Bardone René Genis en privé" / Lumière sur les vestiges de l'abbaye


Pour les dix ans du musée de nombreuses oeuvres inédites des donateurs ainsi que des oeuvres contemporaines et de grands artistes seront exposées pour faire honneur à Guy Bardone et René Genis.


La partie archéologique et historique du musée va accueillir des objets historiques qui ont marqués la longue histoire de l'abbaye de St Claude.

affiche expo

Les grandes nouveautés présentées lors de cette exposition temporaire: 

- Une salle dialogue de peintres réinventée avec une nouvelle muséographie moderne et interactive pour rentrer dans l'intimité des deux peintres, murs rétroéclairés, vidéo de présentation de leurs voyages source d'inspiration, objets provenant de leurs ateliers de peintre.

- Une nouvelle salle audivisuelle avec une projection plus ample du film dédié aux deux artistes.

- 10 ans dix oeuvres : grand programme du ministère de la culture dont le musée de l'abbaye à été sélectionné pour avoir la primeure - des prêts de grands musées et institutions prestigieuses pour que l'art ne soit pas l'excusivité des grands centres urbains. C'est chose faite avec une oeuvre magistrale de Balthus, le pied reliquaire de Saint azahar, des oeuvres contemporaines du FRAC Franche-comté, et de nombreuses autres oeuvres passionnantes. 

- La médiation numérique LIVDEO pour donner plus d'autonomie aux visiteurs lors des périodes hors visite guidée. Accès facile depuis tout téléphone mobile ou tablette connectée.

- Des ouvrages anciens prétés gracieusement par les archives départementale du Jura :

https://francearchives.fr/actualite/129693924/

 

 

chasse

    Voir en plein écran